JANICE abrite sa chambre dans cette maison

La maison se trouve dans le quartier des MARGILLIENS à l'emplacement d'une vigne. Le mot MARGILLIENS désigne d'ailleurs un ancien cépage.

Si SALINS-LES-BAINS produit encore quelques bons vins, sa renommée vaut plus actuellement par le sel qui demeure en abondance dans son sous-sol.

Autrefois appelée la CITE DE L'OR BLANC, c'est maintenant « LA MER à LA MONTAGNE » qui retient l'attention des visiteurs. En effet, les eaux vierges extraites des sources souterraines contiennent pas moins de 330 grs de sel par litre d'eau. C'est exceptionnel et cette particularité est largement exploitée par l'établissement thermal dans le traitement des affections rhumatismales.

Hormis le sel SALINS-LES-BAINS est un bourg gentiment lové entre le Mont-Poupet,  les forts BELIN et ST-ANDRE et la vallée de la rivière la Furieuse.

La ville est riche d'un passé exceptionnel heureusement remis à l'honneur depuis quelques années. Les raisons de s'y arrêter ne manquent pas, à commencer par la visite des salines depuis peu classées au patrimoine mondial de l'UNESCO ; les églises, les fontaines, les coteaux, sont également sources de belles découvertes architecturales ou naturelles.


La chambre et la véranda

Contactez-nous

Chambre d'hôte Les Margilliens
16, chemin des margilliens
39110 SALINS LES BAINS

06 88 80 34 12

Voir nos tarifs
Chambre d'hôte Les Margilliens 2013 - Mentions légales - Liens
Création de site internet: Cianeo