Le Hammam


NOTRE CABINE est prévue pour trois personnes. Nous offrons le savon noir et les huiles essentielles.

Le savon noir employé en cabine permet un nettoyage en profondeur de la peau ; il active l'ouverture des pores.


NOUS VOUS SOUHAITONS

UNE BONNE DETENTE





Le hammam moderne ne se présente plus comme les bains de vapeur connus des romains ou de la plupart des pays du Maghreb et du Moyen Orient. Il s'invite maintenant dans beaucoup de salles de bains à la faveur d'une technique adaptée aux besoins familiaux et à la facilité de son emploi.


Autrefois, une corrélation certaine entre hammam et religion existait. De nos jours demeure essentiellement la recherche d'un bien être indiscutable.


En effet l’atmosphère chaude et humide du hammam (+ou - 45°) exerce une action vasodilatatrice des vaisseaux sanguins. Ceci apporte détente, amélioration du sommeil et décongestion des bronches. L'excès de tension artérielle peut se trouver diminué par une pratique régulière.


Pendant une séance de hammam il est important de faire 2 ou 3 pauses sous une douche la plus fraîche possible. Celle-ci aura, à l'inverse du hammam, un pouvoir de vasoconstriction. Une fois les pores débarrassés de toutes impuretés, ils se resserreront.


L'ensemble HAMMAM-DOUCHE contribue à améliorer la circulation sanguine.


RECOMMANDATIONS :

Les hypotendus pour les raisons ci-dessus précisées s'abstiendront. L'emploi des huiles essentielles de pin ou d'eucalyptus se fera aussi avec modération afin d'éviter une possible action irritante de ces huiles.

Contactez-nous

Chambre d'hôte Les Margilliens
16, chemin des margilliens
39110 SALINS LES BAINS

06 88 80 34 12

Voir nos tarifs